En remixant entre autres l’oeuvre de Jérôme Bosch « Le jardin des délices » , la série The World After met en perspective le monde du temps de la croyance au merveilleux avec notre monde moderne. Après le lockdown, qui fut une épreuve collective au niveau tant physique que psychologique (voire même philosophique), la série met en exergue le double désir contradictoire de se rassembler dans de joyeuses fêtes épicuriennes et la nécessité de se mettre à l’abri. Ainsi des masques protecteurs se travestissent en petits chapeaux de cotillons, portés de façon assez peu rigoureuse, tant le désir de festivité l’emporte sur le principe de précaution. Cette série constitue certes une célébration de notre capacité de résilience, mais néanmoins une mise en garde contre un péril qui n’est pas encore écarté.
By reworking, among others, the work of Jérôme Bosch ‘The Garden of Earthly Delights’, The World After series puts the world at the age of a belief in the marvelous into perspective with our modern world. After lockdown, a test for everyone both on a physical and psychological (or even philosophical) level, the series highlights the twofold contradictory desire to get together for joyful epicurean celebrations and the need to protect ourselves. Therefore, protective masks are in the guise of little pointy hats, worn somewhat intermittently, as the desire for celebration prevails over precautionary measures. This series is certainly a celebration of our capacity for resilience, but nonetheless a precaution against a danger that is still very much at large.